lundi 14 avril 2014

Idées, Reflexion, Production et Postproduction

Bonjour, Bonsoir, Bueno :)

Parlons un peu de comment se passe le développement d'un jeu (petit, moyen ou grand).
La première phase consiste à trouver les idées qui donnent l'originalité au jeu.
Une fois les idées trouvées, il faut passer par la phase de réflexion.
Est ce qu'elles ont déjà été utilisées ?
Est ce que l'idée est réalisable avec les technologies actuelles ?
Est ce que le jeu sera bénéfique et non déficitaire ?
Est ce que le jeu est réalisable avec les moyens que j'ai ? (il manque un graphiste ? un scénariste ? etc ... )
Sur quelle plateforme je veux sortir mon jeu ? (Windows ? Mac ? Android ? Iphone ? etc ...)

Après avoir répondu à ces questions, on est toujours dans la phase de réflexion.
Il faut réfléchir à la façon de structurer le code (donc ça, c'est le rôle du développeur :) ).

Une fois que tout ça est fait, on rentre dans la phase de production ou création.
On code les mécanismes du jeu, on crée les graphismes, la musique, le scénario et on mixe le tout.

Et enfin la dernière phase est la postproduction; la phase où on vérifie tous les mécanismes du jeu et les bugs qu'il faut corriger.
La postproduction sert aussi à remodeler le jeu pour qu'il soit au maximum propre, beau et intéressant pour les joueurs :).

Tout ça pour dire que le jeu Let's Get Ready To Gamble est dans la phase de postproduction qui est prise en charge par mon collègue.

Pendant ce temps, je commence le prochain jeu :)

À suivre :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire